Lorsque les résultats de l'ANR seront connus, nous aurons 8 semaines pour rendre le dossier final
Il faudra en premier lieu aller discuter rapidement avec CozyCloud pour déterminer ce que l'on peut mettre en place en termes d'implémentations et de moyens humains (CIFRE, postdoc).
Il faudra ensuite définir qui participe effectivement au projet et avec quelle quotité (pourcentage de temps de recherche) puis répartir les moyens de budget pour chaque partenaire.
Si on a les résultats de l'ARC 6 avant la date limite de rendu du dossier ANR, on redéfinit les tâches en fonction.
Le dossier
Le dossier doit faire 30 pages
Il décrit chacune des tâches et les partenaires et commetn les tâches s'articulent
Il va falloir faire vite
La décomposition en 6 tâches semble satisfaisante.
Il faut rajouter une tâche sur la valorisation et les actions de communication. On pourrait avoir une action pour faire comprendre aux gens la quantité de traces qu'is laissent et ce que ça veut dire pour eux.
Il faut repenser les tâches d'implantation (tâches 4 et 5) en causant avec CozyCloud et en prenant un peu plus en compte l'aspect cloud Perso de Cozy qui permettrait de stocker une copie de ses traces dedans de façon à les utiliser pour du Quantified Self ou pour recalculer ce que les fournisseurs de service calculent avec nos traces (ex : Waze).
Mettre au point 2 ou 3 scénarios illustratifs qui pourraient servir de fil rouge pour la rédaction du document . Le problème est de trouver un scénario qui soit suffisamment simple à expliquer et suffisament illustratif pour être utilisé à différents endroits.
Séminaire ARC 6
Francis et Mathieu vont organiser un séminaire ARC 6 au LIG si possible avant juillet.
Il est prévu d'inviter un collègue du domaine (ex : collègue du MIT cité dans Le Monde ou auteur du Copyright Madness).